Transports scolaires

Transports scolaires

Par admin emmanuel-mounier, publié le jeudi 29 juin 2017 10:01 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2017 10:12

 

 

 

 

 

 

 

(Réforme rentrée 2012)

Une prise en charge partielle en fonction du Quotient familial est prévue (de 70 à 95%), pour les élèves domiciliés à plus de 3 kms de leur établissement.

Les élèves domiciliés dans l’une des 28 communes du Périmètre de Transport Urbains (PTU)* et dont le trajet Domicile- Lycée est inférieur à 3kms doivent se rendre dans une agence TAG pour faire leur demande de carte d’abonnement.

 

Pour les élèves du Lycée :

·         demi- pensionnaires ou internes, domiciliés hors communes du PTU (*)

·         pour  ceux qui empruntent la SNCF ou ceux dont le domicile est situé à plus de 3 kms du lycée et qui demandent une prise en charge partielle de leurs frais de transports

 

Chaque année scolaire, vous devez faire une demande (ou la renouveler) sur le site internet :

                                                                     www.transisere.fr       rubrique  transports scolaires

        (La procédure est entièrement informatisée et le lycée n’intervient pas dans cette procédure du Conseil général de l’Isère).

 

(*)28 communes du PTU :  Claix, Corenc, Domène, Echirolles, Eybens, Fontaine, Grenoble, Gières, La Tronche, Fontanil-Cornillon, Le Gua, Meylan, Miribel-Lanchâtre,  Murianette, Noyarey, Poisat, Pont de claix, St-Egrève, St Martin le Vinoux, St Martin d’hères, St Pail de Varces, sassemange, Seyssinet-Pariset, Seyssins, Varces, Venon, Veurey, Vif.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe