Restauration

Par admin emmanuel-mounier, publié le mercredi 5 juillet 2017 10:55 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2017 11:10
1.    La carte de self et les tarifs demi-pension :

L’accès au restaurant scolaire est soumis à la possession d’une carte qui permet de décompter les repas à chaque passage. Cette carte est strictement personnelle. Le solde s’affiche au moment de la distribution du plateau.

Pour les anciens élèves possédant une carte :

La carte de restauration scolaire du lycée E. Mounier est valable pour toute votre scolarité.

Pensez à rapporter un chèque régulièrement pour approvisionner votre carte en repas.

Pour les élèves qui n’étaient pas inscrits à la demi-pension et qui veulent s’y inscrire :

Il vous faut passer à l’intendance pour acheter une carte de self.

Tarifs 2016/2017 :

Prix carte           3.80 €

Prix repas        38.30€ (les 10 repas)

Total                42.10 €            chèque à l’ordre de l’Agent comptable Lycée Mounier

CHANGEMENT DE TARIF A COMPTER DU 1er janvier 2018 : 1 repas élève 3.90 €

Prix carte             3.80 €

Prix repas        39.00 € (les 10 repas)

Total                 42.80 €

Au dos du chèque noter Nom et Prénom de l’élève

Une boite aux lettres « spécial chèques » est prévue à cet effet dans la porte du secrétariat Intendance.

Depuis le 1er janvier 2014, les élèves externes ont la possibilité de manger occasionnellement au prix d’un repas élève, soit 3.83€, 3.90 € à compter du 1er janvier 2018. Pour cela se présenter à l’intendance avec des espèces ou un chèque. Un badge occasionnel vous sera remis.

2.    Que faire en cas de perte ou de vol de la carte en cours d’année ?

Avertir immédiatement le service de l’intendance qui rendra cette carte inutilisable. Une nouvelle carte sera créditée du solde restant et vous sera facturée 3.80 €.

3.    Horaires accès au self : 11h 50 à 12h45

4.    Gestion des soldes des cartes :

En fin d’année scolaire, les élèves quittant l’établissement (notamment les Terminales) peuvent ajuster le solde de demi-pension en achetant uniquement le nombre de repas nécessaires pour terminer l’année scolaire.

Le remboursement du solde restant ne sera possible qu’en fin de scolarité au lycée, et uniquement par virement bancaire. Dans ce cas, établir une demande écrite adressée au service intendance accompagnée d’un RIB du responsable légal.

Pour les autres élèves, les repas non consommés en fin d’année scolaire sont réutilisables l’année suivante.

5.  A la sortie du self, un tri des déchets est effectué en 4 bacs différents :

A la sortie du self, un tri des déchets est effectué en 4 bacs différents :

Le pain : il est séché et donné à un éleveur de moutons et de chevaux.

Le compost : dans ce bac : mettre les serviettes en papier et tous les fruits.

Les emballages : pot de yaourt, couvercle de yaourt, papier de beurre et de sucre, papier de glace.

Restes pour les Poules : tous les restes de nourriture qui ne vont pas dans les 3 premiers bacs iront à nos poules, qui sont là toute l’année, hors vacances scolaires, pour détruire les restes de repas.

Pour connaitre nos nombreuses autres démarches Eco-responsables, vous pouvez vous reporter au site régional

Pour tous renseignements ou suggestions, vous pouvez vous adresser à la référente Lycée Eco-responsable :

corine.manzotti@ac-grenoble.fr