Actualités

Par admin emmanuel-mounier, publié le vendredi 2 octobre 2015 08:32 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 10:26

Exposition au CDI : "Evolution de l'urbanisme à Grenoble depuis les JO de 1968"

L'Union des habitants du quartier Exposition-Bajatière (UHQEB) a réalisé pour le cinquantenaire des JO de 1968 une exposition qui retrace les bouleversements occasionnés dans l'urbanisme du quartier. L'exposition est présentée au CDI jusqu'au 12 juin. Des élèves de 1eL avaient réalisé en février, avec l'aide technique d'Olivia, une vidéo d'entretiens avec des habitants et un urbaniste ; cette vidéo est présentée dans la salle informatique du CDI. Vous êtes cordialement invités à venir voir expo et vidéo.

D. Michaud

F. Abello

PRINTEMPS DU LIVRE DE GRENOBLE

Le vendredi 22 mars, le lycée Mounier a reçu deux écrivains invités par la Ville de Grenoble.  Deux auteurs passionnants, simples et chaleureux, et très accessibles à nos élèves !

Les 2°3 de Mme Favre ont rencontré le poète breton Yvon Le Men autour de son recueil Le poids d'un nuage. Les T°S de M. kretzschmar et les T°L de Mme Letey ont pu discuter avec Jean-Michel Besnier, philosophe, au sujet de Les robots font-ils l'amour ? Le transhumanisme en 12 questions (entretien avec Laurent Alexandre).

Rencontres organisées par Mme Abello, professeure documentaliste

Jean-Michel Besnier

Yvon Le Men ®Murielle Szac-Ed.B.Doucey

Mardi 3 avril: Mon TPE en BD

Tous les élèves de 1èreS ont participé à un atelier à la BU sciences de l'Université :

Sur le mode "ma thèse en 180 secondes", ils ont dû résumer leur TPE en une planche BD. Ces planches seront présentées lors de la journée de valorisation des cordées de la réussite le 27 avril sur le campus et les meilleures seront primées.

un groupe en plein travail

Les 7, 8 et 9 mars les secondes participent à inn.0tech.

Durant 3 jours inn.0tech propose à 17 élèves de s'immerger en milieu professionnel en visitant des entreprises.

Infos pédagogiques :

- Fin du deuxième trimestre dimanche 11 mars

- Début des conseils de classe du deuxième trimestre et des oraux de TPE lundi 12 mars

Journée portes ouvertes 24 mars

Nous comptons sur vous pour cette occasion, venez nombreux !