Les jeunes en montagne

Par admin emmanuel-mounier, publié le lundi 5 mars 2018 16:35 - Mis à jour le lundi 5 mars 2018 16:43

JEUNES EN MONTAGNE

Jeudi 8 février a eu lieu la quatrième sortie avec les élèves du projet "Jeunes en montagne"

Destination Autrans pour une randonnée en raquettes avec découverte du milieu montagnard en hiver.

Tous les élèves étaient présents, un effectif de 14 et un prof : P.Crépin

Arrivée 9h30 à Autrans où nous attendent nos deux guides : Laurent et Caroline.

Mise en route après avoir chaussé les raquettes pour la grotte de la Ture où nous sommes descendus pour pique-niquer.

Puis direction le pas de Montbrand (1440m) hors sentier dans une neige vierge et une forêt blanche de givre, tout ça d'un bon pas ! Un dénivellé total de 400m.

Une redescente droit dans la pente avec des roulades dans la neige, des batailles de boules de neige et des éclats de rires !

Les élèves ont été formidables, attentifs aux explications de nos guides, heureux de se dépenser dans la neige, appréciant les paysages.

Un bilan très positif donc et une vraie réussite en particulier pour les élèves de l'UPEAA qui ont eu le sourire toute la journée, ne se sont jamais plaints même si les conditions étaient vraiment hivernales.

Retour au bus vers 16h10 tous contents et bien fatigués !

P.Crépin