Activités sportives

Le Basket-Ball au lycée Mounier

Par admin emmanuel-mounier, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 10:05
L'équipe Juniors garçons
3 équipes engagées cette année 2018/2019

LE BASKET SE DEVELOPPE  DE PLUS EN PLUS  A MOUNIER

Cette année le lycée Emmanuel Mounier aligne 3 équipes de Basket en compétition :

une équipe Cadets Garçons, une Juniors Garçons et même une équipe Filles.

Après plusieurs journées de qualifications depuis le mois d’octobre, les Juniors ont disputé ce mercredi 16 janvier la finale départementale au lycée André Argouges, contre Argouges et le Lycée du Grésivaudan. Ils se sont bien défendus  face à des joueurs de baskets  expérimentés, jouant en club pour la majorité. Ils ont finis  sur la 3ème marche du podium du championnat départemental de l’Isère. Bravo à eux et merci d’avoir porté haut les couleurs du lycée Mounier, avec un état d’esprit remarquable !

Les Cadets Garçons sont qualifiés pour la demi-finale départementale qui va se dérouler à Pont –de –Beauvoisin le mercredi 13 mars.  Ils vont  se mesurer  aux joueurs du lycée Marie Curie d’Echirolles  et à ceux du lycée C.G. Pravaz de Pont-de –Beauvoisin. L’autre demi-finale verra se rencontrer les lycées de Vizille, Saint-Romain -en -Gal et Villefontaine, à Villefontaine.  Nos joueurs vont donc tenter de se qualifier pour la finale  départementale qui aura lieu la semaine d’après.  C’est une équipe qui, constituée principalement d’élèves de seconde dont certains débutent en basket, commence à se construire. Les joueurs sont très volontaires  et engagés. Nous leur souhaitons d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Les  Cadettes Filles , après avoir disputé plusieurs rencontres , se voient qualifiées pour la finale départementale qui aura lieu à Mounier . Toutes issues de seconde, ces joueuses se connaissent bien pour avoir déjà pratiqué le basket à l’AS de leur collège (le collège Olympique).   Elles ont un très bon état d’esprit et sont vaillantes sur le terrain.

Venez les soutenir au gymnase mercredi 30 janvier  à 14h00 !

En résumé , le basket se porte bien dans notre établissement et notre association sportive joue pleinement son rôle en permettant à nos lycéens  une pratique sportive de compétition qu’ils n’auraient pas  eue à « l’extérieur », et toujours avec le plaisir en ligne de mire.